fr
Demande de brochure Demande d'admission Demande de rendez-vous
Demande de brochure Demande d'admission Demande de rendez-vous
Header-Front-de-Mode
Accueil > Actualités > Découvrez la collection upcyclée NO-MAD, réalisée par des étudiants d'ESMOD, à la boutique Front de Mode
Design

Découvrez la collection upcyclée NO-MAD, réalisée par des étudiants d’ESMOD, à la boutique Front de Mode

ESMOD Paris 9 • Événements • 13/02/2024

Du 6 février au 02 mars 2024, Le concept Store Front de Mode ouvrira ses portes à un groupe d’étudiants d’ESMOD qui présentera et commercialisera une collection capsule casualwear intitulée NO-MAD et constituée de pièces uniques premium entièrement réalisées en upcycling.

Du 6 février au 02 mars 2024, Le concept Store Front de Mode ouvrira ses portes à un groupe d’étudiants d’ESMOD qui présentera et commercialisera une collection capsule casualwear intitulée NO-MAD et constituée de pièces uniques premium entièrement réalisées en upcycling.

NO’MAD, une collection capsule éco-pensée

La capsule NO’MAD est née en 2023, d’un projet d’étudiants intégré au programme de 2ème année du cursus Styliste Designer Mode d’ESMOD. Celui-ci visait à réaliser des pièces du vestiaire casual pour en maitriser les codes et la réalisation technique. Travaillant en équipe, nos étudiants ont choisi d’aborder ce projet de manière éco-responsable en s’imposant de sourcer les matières exclusivement dans des circuits de seconde main ou dans des fins de séries. Une approche qui leur a valu de trouver des matières naturelles d’exception : cachemire, cuir… aussi bien que des matières plus techniques : nylon… créant ainsi un vestiaire mêlant la nature et l’urbain, dans un jeu de superpositions aux volumes maîtrisés.

L’ADN de NO-MAD réside dans l’exploration de territoires bruts et la découverte de tribus riches en savoir-faire qui persistent face au monde contemporain.

Soirée de présentation le 13 février

Mardi 13 février, de 18h à 20h30, ESMOD et Front de Mode vous convient à une soirée de présentation de la collection NO-MAD à la boutique du 42, rue Volta (75003). La participation est gratuite, sur inscription.

Je m'inscris à la soirée du 13 février
Flyer Nomad recto

Un engagement commercial responsable

Grâce à l’engagement et à la détermination de ses designers, la collection NO-MAD, qui n’aurait pu rester qu’un travail d’école, intègre aujourd’hui naturellement la boutique Front de Mode et sera disponible à la vente durant 4 semaines, du 6 février au 2 mars 2024. En tout, ce sont 28 pièces uniques, d’un vestiaire majoritairement Automne-Hiver, à des tailles uniques allant du 36 au 38 selon les pièces, que vous pourrez acquérir dans la boutique. La gamme de prix s’étendra de 45€ pour les petites pièces (tops…) à 410€ pour les plus grosses pièces (trenchs, manteaux…).

Afin d’aller plus loin dans leur démarche écoresponsable, nos étudiants ont décidé de reverser 20% des recettes de la vente à l’association Reforest’Action, vouée à la reforestation de certaines zones géographiques situées au Pérou, au Malawi mais aussi en France, dans le Puy de Dôme. Ce geste pour la planète rentre en parfaite cohérence avec les valeurs de nos jeunes designers pour qui la mode rime également avec le respect de nos territoires.

Capture d'écran 2024-02-06 180121

Les designers

ALIZADEH Magnolia • BASTIAS REAL Joëlle • BUSTOS Emma • CHARPIOT Jeanne • CHING Céline • DAVIDIAN Margot • GILLET DRACON Noëlya • GUZIK Liliana . JEAN-BAPTISTE Shana • LECOUTURIER Téo • LESORT Mathilde • LI Mengxi • LISSANE Sarah • LOUIT Noélie • PATSAMBO TSAYEM Luke Brita • RODON LLINAS Héléna • ROSES Martina • SANDGREN Emma • STEIDLE Margaux • YAN Fangyan

Capture-d’écran-2024-02-01-à-18_01_18

Site Web NO-MAD

ESMOD tient à remercier tout particulièrement :

Eve Chun Berthero et Caroline Antal, les professeurs qui ont encadré nos jeunes designers dans le processus créatif de la collection NO-MAD,

Sakina M’sa pour son accueil bienveillant dans sa boutique Front de Mode

FRONT DE MODE

Front de Mode est un label ouvert qui a vocation a pouvoir être revendiqué par toute une génération de nouveaux créateurs. Front de Mode a l’ambition de désigner un mouvement dans la mode comme les termes « nouvelle vague » l’ont fait à une époque pour le cinéma. Avec le temps, Front de Mode se déploiera sur le Net et franchisera des boutiques qui se reconnaîtront dans son message social et solidaire.

D’ores et déjà, Front de Mode ouvre un premier magasin laboratoire en juin 2015. En plein cœur du Nord marais Front de Mode s’érige pour l’amour de la mode, du style et du sens !

Ce magasin de détail propose un style de vie, une autre manière d’aimer la mode en réunissant des marques street/casual ou des marques créateurs pointues qui répondent à  » au moins » un des piliers du développement durable.

Front de Mode, c’est le pouvoir d’une « autre mode » en action! La boutique propose une expérience inédite pour se sentir « bien » et « beau » autrement. »

IMG_20221023_141529