EN
Demande de brochure Demande d'admission Demande de rendez-vous
Designer : Hanna léa Msika - Photo : Stephane Aboukrat Indiana Studio Paris

Notre investissement dans les domaines de la technologie

Designer : Hanna léa Msika - Photo : Stephane Aboukrat Indiana Studio Paris

L'innovation au cœur des enseignements

De la création assistée par ordinateur à l’impression 3D, en passant par les nouveaux modes de distribution générés par le développement du web et l’évolution des comportements de consommation, ESMOD explore et transmet des savoir-faire en évolution constante.

LECTRA

Afin de valoriser le digital dans le processus de création, ESMOD est liée par un partenariat de longue date à la société LECTRA, leader mondial de solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et service associés) pour la création, le développement des produits et leur production, qui accompagne les étudiants dans leur apprentissage de l’élaboration de patronnage et de modélisation 3D avec le logiciel MODARIS. Ce partenariat s’est notamment traduit par la mise en place d’un module de formation spécifique Modaris 3D débouchant sur une attestation du niveau des élèves et un diplôme Lectra.

TECHTERA

ESMOD a signé une convention de partenariat avec Techtera, le pôle national de compétitivité des textiles et matériaux souples, afin d’affirmer ensemble leur volonté de créer des passerelles entre les adhérents du réseau Techtera, les fournisseurs de matériaux ou de procédés de fabrication innovants et les étudiants d’ESMOD, futurs designers et managers des entreprises de mode. Une belle opportunité aussi d’enrichir les capacités créatives habillement/mode/couture des étudiants et d’élargir la diffusion des textiles techniques dans le secteur de la mode.

AVANTEX

Partenaire de l’école depuis 2015, le salon AVANTEX (MESSE FRANKFURT France) partage son expertise technique en matière de textiles, produits et services innovants pour tous les secteurs des industries de la mode, permettant aux étudiants d’ESMOD d’explorer de nouvelles voies d’avenir dans leur créativité.

CHAIRE BALI

Pour dynamiser la consommation de la mode et accompagner les entreprises du secteur dans ses mutations économiques, plusieurs acteurs de l’innovation technologique se sont mobilisés et ont créé en juillet 2017 la Chaire « Biarritz Active Lifestyle Industry ». La Chaire a pour ambition de devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques à venir pour l’industrie de la mode. ESMOD s’inscrit tout naturellement dans cette chaîne d’innovation à travers une réalisation concrète du vêtement mettant en forme l’ensemble des recherches acquises aux côtés de ses partenaires de la chaire.

CESUM

Partant du constat que le monde de l’ingénierie et celui de la création demeurent souvent étrangers l’un à l’autre, à une époque où tout devrait pourtant les rapprocher, la Conférence des Écoles Supérieures de Mode a lancé l’initiative de rassembler ces deux mondes pour les amener à collaborer afin d’offrir un enseignement mode & textile toujours plus poussé vers l’innovation. ESMOD fait partie des 8 grandes écoles qui animent ce cycle de conférences.

Nos partenaires
Designer : Hanna léa Msika - Photo : Stephane Aboukrat Indiana Studio Paris

Formations en partenariat avec le CNAM

Depuis plus de 10 ans, ESMOD est liée par un partenariat au Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM) qui lui permet de faire bénéficier à ses étudiants et anciens étudiants d’un complément de formation axé sur l’innovation.